mardi 19 février 2013

Le pull en soie pour finir l'hiver





Après la pluie de météorites de l'Oural et le frolement de l'astéroïde ... miracle, ils ont enfin allumé la lumière ! Depuis 3 jours, nous observons un phénomène à la limite du paranormal, une couleur bleue s'est installée au dessus de nos têtes. Exit les nuages, la pluie et l'humidité stagnante. Bonjour la lumière et le froid associé. On peut donc ressortir les bons pulls douillet en soie. Voici l'adaptation d'un modèle gratuit de chez Drops tricoté aux aiguilles 5.5 en Soyeuse (La Droguerie) et d'un fil mohair tricoté en 4.5 pour les poignés, le bas du pull et la poche.


La Soyeuse est un fil que j'aime beaucoup tricoter et très agréable à porter : ici. Le seul inconvénient sont les peluches qui se forment sous les bras.

J'ai perdu les références du modèle. Si vous êtes intéressé par celui-ci, je ferai une recherche sur le site Drops. Mais il va me falloir un peu de temps et de patience car le moteur de recherche est très très mal foutu. La liste des critères est assez restreinte et ne permet même pas de choisir un style de vêtement (pull, gilet, chaussettes...). Du coup on peut se retrouver avec 150 pages de résultats !

2 commentaires:

  1. Il est très beau ce pull
    J'aime beaucoup la poche blanche
    Bises
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Moi ça m'intéresse assez si tu peux retrouver le modèle, je cherche quelque chose d'assez simple comme ça :)

    Merci!

    RépondreSupprimer