mercredi 13 mars 2013

Poule de luxe



Je savais que la poule était à la mode chez les Bobos urbains à la conscience développement durable persistante. Quoi de plus dépaysant que de ramasser les œufs chaque matin dans un coin de son appartement et de pouvoir recycler certains déchets. Car oui, la poule peut à elle seule, réduire 150kg de déchets organiques et pondre 200 œufs par an !

En revanche, j’étais loin de m’imaginer qu’il existait des compètes de poules. Et oui, en France, en Allemagne sont organisés des championnats de gallinacées destinés à élire Miss Poule. Les éleveurs bichonnent, préparent, coachent leur Miss en rêvant de la plus haute marche. La race la plus en vue est la poule soie.



 Je ne savais pas que certaines poules portaient des poils (Whaaa HaHaHaHa !).

Alors à mon tour.
Aujourd’hui et en exclusivité, je vous présente ma championne. Roulement de tambours, TA DA...



Avec l’arrivée de Pâques, de son lot de cloches, d’œufs décorés, d’œufs en chocolat, d’œufs enturbannés, … cette petite poule dodue trouvera sa place dans la déco.






modèle Drops Design ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire