mercredi 18 mars 2015

La crise de printemps



C'est le bazar ! Le résultat d'environ 5 années de tricot. Des bouts de laine, des moitiés de pelote, des pelotes entières. On ne jette rien. 
Rien ne se perd, tout se transforme ... vous connaissez la "chanson".
Et comme c'est bientôt le printemps, j'ai eu une crise de rangement. Rassembler les bouts, les moitiés, les entières. Les trier par couleur (j'ai kiffé grave).
Et après une petite séance de kiffe, regardez comme c'est beau :





Vu de haut : des couleurs plein les yeux





Et pour les teintes neutres :




Vu de haut :





Et quand on fait du rangement on tombe sur des En cours laissés à l'abandon. Comme plein de Granny Square :





Presque complètement oublié. Car je l'avoue quand j'ai commencé le projet, ici, j'étais pleine d'entrain et d'énergie. J'étais parti pour faire un TV-nem-plaid (le raccourci d'un plaid assez grand pour s'enrouler dedans et regarder un bon téléfilm avec un scénario écrit juste pour les filles). Mais en calculant le nombre de Granny Square nécessaire pour arriver à une taille qui permet de couvrir les épaules, le bas du dos, jusqu'aux genoux ... le crochet 3.5 est tombé de mes mains. Même avec 35 Granny Square, la surface n'atteindrait pas l'objectif. 





2 ans après, j'ai de nouveau (un peu) d'énergie. 35 Granny Square c'est mieux que rien. Ce serait dommage de les laisser au fond d'un panier. J'ai donc commencé le montage. Il ne me reste plus que la finition avec une bordure en demi-brides ou brides. Je ne sais pas encore. Mais en tout cas je ne mettrai pas 2 ans pour terminer.




Juste la taille pour couvrir les jambes de mamie devant son feuilleton. ça fait moins rêver. Ah nan ! Il m'en manque UN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire